Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

mercredi 24 septembre 2014

Transmission des informations du vécu au fil des générations.

La clef de l'adaptation des espèces est peut être là.

C'est en lisant cet article, que j'objective la prise de conscience progressive du consommateur quant à la dégradation de la qualité des produits qui nous sont distribués à très grande échelle.
Si parfois les pays dits en voie de développement nous envient, c'est qu'ils n'ont pas encore connaissance du revers de la médaille de cette hyper-industrialisation.

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-37-2014/articles/p-20883-Elevage-intensif-attention-danger-.htm

Au delà de cette réalité, il y a des effets invisibles qui se déploient en tache de fond de nos vie.Non, je ne parle pas de maladies, mais d'imprégnations négatives par le seul vecteur de la génétique.
Qui aurait cru que la maltraitance des bêtes que nous mangeons participerait ,à notre insu à l'évolution de nos mœurs, voire de notre violence?

Oui la société moderne est compressive et exigeante, mais au delà de ce contexte extérieur il y a cette mutation interne qui se réalise probablement peu à peu, en nous sans même que nous nous en doutions.

C'est le livre de Michel ODOUL qui relate cette expérience fort intéressante et à la fois extrêmement troublante, page 29 et 30 de son livre "aux sources de la maladie"



Alors, évidemment, j'y vois la réponse à l'adaptation des espèces au fil du temps, mais quand il s'agit d'évolution cela est plus facile à accepter que s'il s'agit de l'effet potentiellement délétère....Si, en mangeant des animaux qui ont vécu l'enfer des élevages intensifs, nous nous imprégnons de leur stress et de leur agressivité, je comprends mieux le mal être général de notre société.
A réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire