Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

lundi 31 août 2015

Le dos des écoliers !

Le cartable à bon dos !


J'écoutais une radio qui abordait l'arrivée de la technologie à l’école.
Evidemment, dans ce  21éme siècle de la communication où l'informatique inonde tout, je ne suis pas étonnée que l'on parle de cahier interactif et de cartable électronique.
Cependant, si la déception du chroniqueur qui reconnaissait les imperfections de ces matériels encore prototypes, est compréhensible, je ne peux que m'insurger sur sa petite phrase de conclusion.

Et d'affirmer que les dos des écoliers auraient encore tout le temps de se voir abîmés avec le port des cartables.

Alors, ne nous laissons pas embarquer par de tels propos et ouvrons les yeux. Si nos écoliers peinent à transporter leurs kilos de livres, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas entraînés à l'effort. 
La musculature de l'individu, ça se travaille, notamment au moment de la croissance. Mais cela fait belle lurette que nos chers petits vont à l'école en voiture et ne tondent plus la pelouse.

Trois générations en arrière, et l'on trouve des jeunes qui se bougent, aident aux travaux familiaux et ne restent pas scotchés à leur console de jeu.
Tout est là. 
Conséquence, c'est aussi que bon nombre de 18/25 ans lâchent physiquement dès leur premier emploi à tels points que certains se retrouvent reconnus handicapés en début de carrière.

Alors, ce n'est pas que les cartables soient trop lourds, c'est que nos petits ne sont pas assez forts.Et ce ne sont pas les 2 heures de gym par semaine qui suffiront. Même avec quelques activités parascolaires, on est loin du compte...
NOUS en sommes responsables , comme le poids psychologique que nous leur faisons porter avec ce marasme et ce mécontentement permanent qui ne leur laisse que peu d'espoir de bonheur.

Nous pouvons être acteurs de nos vies et de notre environnement mais pour cela, il faut regarder les choses de nos propres yeux et non pas en gobant ce que les médias veulent nous faire avaler, ni en suivant comme des moutons de Panurge le chemin que les autorités s'emploient à nous faire prendre.
Et eux tous, s'y emploient 24h/24h !

Tous vos commentaires sont les bienvenus. merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire