Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

jeudi 19 octobre 2017

Comment débuter sur une machine à tricoter Passap ?

La machine a tricoter se décline en un nombre colossal de modèles.

Les machines à tricoter ont été inventées il y a bien longtemps et ont été éditées au fil du temps avec des perfectionnements qui n'ont d'égal que le nombre des modèles.

Bien souvent les achats se sont faits en fonction du dépositaire le plus proche .
Deux logiques cohabitent : les systèmes où les aiguilles sont en repos quand elles sont montées ( Brother, Empisal, silver reed...)et ceux où elles travaillent quand elles sont dans cette position (Singer, Phildar, Passap...)

Personnellement j'ai démarré avec une Passap Rose toute mécanique mais j'ai également eu une passap verte avec un système dit "DECO" capable d'automatiser la sélection des aiguilles afin de réaliser des points décoratifs.

Celle qui fut la dernière de la marque,la plus récente, donc,  la plus sophistiquée aussi car électronique : c'est la Passap 6000.


                                           
Cette machine increvable comme se plaisait à le dire un chevronné de la marque est dotée d'une console électronique. Sa prise en mains est à la fois simple et déroutante car il est impératif de suivre ses indications ce qui semble la première difficulté pour la tricoteuse habituée a prendre la main sur son travail.

Sur cette photo vous la voyez équipée d'un moteur et installée sur sa table dédiée mais il est possible d'en trouver avec un équipement différent.

Toutes les machine à tricoter se trouvent d'occasion car il n'existe plus vraiment de fabricants sauf en au japon ou des rééditions  sont en cours. En Europe, des modèles silver reed sont distribuées mais sans prise en mains ni vraiment de service après vente ce qui est quand même fâcheux au vu du prix de ces machine neuves.

Oui, la machine a tricoter est capable de sortir de jolis tricots complexes mais c'est au prix d'une compréhension de son fonctionnement . Combien de fois j'ai croisé des tricoteuses agacées, dépitées et désolées devant ce bel outil !

Si comme de nombreuses passionnées vous vous heurtez à cet apprentissage, n'hésitez pas à me contacter (en bas de cette page). je vous propose mes services à distance par téléphone, chacune face à sa machine qu'elle soit rose verte ou blanche !

TEMOIGNAGES :

 "    je vous remercie pour les cours pris avec vous, en effet il m'a suffit d'un cours pour prendre en main ma machine et un deuxième pour vraiment savoir les bases et comprendre la machine.
De plus vous êtes très disponible par mail aussi ce qui est vraiment agréable quand on bloque sur quelque chose ! Cela permet d'avancer grandement ! 
Aujourd'hui je connais les bases grace à vous et cela me permet déjà de me faire plaisir avec la machine en réalisant de jolies chose! 
J'ai hate d'en prendre d'autres pour pousser encore plus mon apprentissage! 
Merci pour le temps accordé :-)   " JULIE.

"Je vous remercie pour cette très belle journée, pour le travail de rénovation de la machine, et aussi de la patience que vous avez déployée pour mon éducation. J'ai appris énormément de choses pendant cette journée. Il me reste à digérer tout ça et à pratiquer sans tarder.C'est grâce à vous deux si je persévère, car je me rends bien compte que compte tenu de la complexité du tricot machine, si l'on a pas une solide mise en route comme vous m'avez donnée, ou une machine en bon état de fonctionnement, c'est absolument impossible !

 Annie & moi nous vous remercions pour votre dévouement ! C'est une journée que je n'oublierai pas ! "Christian.



3 commentaires:

  1. Bonjour j ai acheté une machine à tricoter passap E6000 avec un moteur mais je n'ai aucun mode d'emploi ni de livres pour les points donner vous encore des cours et si oui combien demandé vous pour que je puisse démarrer un tricot sur cette machine. Bien à vous bonne soirée
    Cynthia

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour ma réponse tardive. Envoyez moi un message privé ici cp03@gmx.fr si votre besoin est toujours d'actualité. Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j ai une envie folle d apprendre à me servir de ma passap duo S 80 donnez vous des cours?

    RépondreSupprimer