Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

jeudi 30 octobre 2014

Bouquet maison

Gros effet avec peu.

Si, comme moi vous avez eu la chance de recevoir un joli bouquet de fleuriste, vous aurez peut être remarqué la mousse florale hydrophile enchâssée dans le pot décoratif.



La plupart du temps, cette mousse est jetée une fois que le bouquet est fané, et c'est un tort.
Evidemment, son aspect ne présentera plus la même fraîcheur au fur et à mesure des utilisations. Mais elle pourra tenir encore, un bon nombre de fois,  honorablement, son rôle de stabilisation des tiges et d'humidification des fleurs.

Sur ma composition, j'ai gardé les deux rameaux de noisetier tortueux et j'ai ajouté les quelques fleurs qui avaient résisté aux premiers froids.

                                                 

Et voila, avec presque rien, un peu de nature est rentrée dans la maison pour égayer les premières soirées d'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire