Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

mardi 31 juillet 2018

La taille en vert des arbres

Si j'avais encore un doute après le suivi de la journée taille des arbres avec Jean Paul GALLERAND à l'écocentre d'Orléans, je vous garantis qu'il se serait envolé à la vue répétée des branches qui cassent sous le poids colossal des fruits qui abondent cette année.





J'ai dans mon jardin de vieux arbres peu ou prou taillés à une époque, mais qui, avec le temps et avant que je n'arrive là, ont eu tout le temps de se déployer vers le haut. Jean Paul nous dit " a quoi bon avoir des fruitiers si on ne peut pas cueillir les fruits ," Et il a raison. En plus, la fructification s'éloigne des charpentières si on n'intervient pas au bon moment. C'est la raison pour laquelle les branches cassent les unes après les autres cette année particulière.

Alors, je ne saurai trop vous conseiller ses formations auxquelles vous pourrez accéder en suivant ce LIEN

Comme j'ai aussi de jeunes arbres , je m'empresse de mettre en application ses conseils et je ne manquerai pas de venir ajouter les photos des résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire