Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

dimanche 4 janvier 2015

Pour la connaissance du sol

Les projets de créations de potager fleurissent ici et là
Chacun y va de sa méthode appliquant les méthodes décrites à maints endroits .
On parle de sol couvert, de BRF, de travail en butte et ou en carrés, d'amendements organiques etc.... Pourtant l'élément essentiel reste la connaissance du sol , la vraie étude de son sol pour rester en adéquation avec lui, comprendre où il en est et parvenir à le régénérer si nécessaire.

Pas de meilleur éclairage sur le sujet que l'intervention du couple BOURGUIGNON sur le terrain.
Voici le lien de cette vidéo qui prend le temps de s' "enterrer " sur le sujet:

http://bdpalsace.fr/tiki-read_article.php?articleId=98

Avec des connaisseurs de cette pointure, les commentaires sont passionnants.
Bonne vidéo !

Tous vos commentaires sont les bienvenus. merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire