Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

mercredi 13 août 2014

Un autre discours ....

Ce qui m'intéresse toujours beaucoup, ce sont les discours originaux qui s'appuient sur des connaissances des recherches scientifiques ou des expérimentations validées mais qui ne sont pas connues du grand public. Je trouve toujours très enrichissant de se confronter à des idées qui sortent des sentiers battus. "On apprend rien de ceux qui pensent comme soi" disait un de mes patrons.

Côté architecture...

Voici une vidéo de Monsieur Christophe Köppel,architecte qui explique au combien nous sommes mal informés sur la toxicité des matériaux de nos maisons et combien nous sommes embarqués à des installations inadaptées et onéreuses inutilement.


Côté Jardin...

Pour sortir de la dépendance agro-industrielle, l'analyse de notre contexte de vie et le nécessaire retour à la nature par Pierre Rhabi venu à MOULINS. Les 650 places du théatre n'ont pas suffit. Un grand écran a été installé sur la place pour permettre aux mille personnes de suivre sa conférence.



Côté rapports humains

La paix, la tolérance sont en nous mais malmenés. Voici des approches différentes pour nous aider à mieux nous comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire