Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

samedi 26 juillet 2014

La vie à la campagne.

Mes aventures au poulailler

Mon arrivée dans cette propriété où le buis n'a de rival que le chêne séculaire, 

m'a donné envie de remettre en action certaines habitudes de campagne dont un poulailler.




Lorsque l'on vient de la ville et que l'on a aucune connaissance en la matière, ce n'est pas tant l'apprentissage qui est difficile que les imprévus à surmonter. En l'occurrence, mes jolies poules se retrouvèrent un beau matin, saignées, décapitées pour certaines et emportées pour d'autres alors qu'elles logeaient dans un poulailler de pierre à porte fermée.

Le choc que cela m'a fait ! Mille questions se posèrent à moi devant ce carnage insolite. 


Renseignements pris et enquête menée, il fallait sans conteste installer un piège pour attraper le suspect qui, de l'avis des habitués, ne se priverait pas de revenir sur les lieux du crime pour poursuivre son oeuvre.
Un piégeur certifié me prêta donc sa cage à installer au mieux dans cet espace relativement restreint.
Qu'elle ne fut pas ma surprise, dès le lendemain matin, de trouver deux yeux brillants dans l'obscurité du petit matin !

J’apportais donc, le coeur battant, l'animal à mon piégeur, ne sachant comment faire, à la fois soulagée d'avoir pris le coupable et désolée du sort qu'il lui réservait.



Depuis, la chasse aux fouines et martres est interdite.

La question était de savoir par où était passée cette magnifique martre. Une inspection soigneuse ma fit découvrir son passage : sous la porte !


Par un espace où je  pouvais à peine passer la main.

Il me fallait fermer proprement ce sujet qui, émotionnellement, m'avait malmenée. Je fis donc appel à un taxidermiste de talent pour s'occuper de l'animal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire