Bonjour !

Un changement de lieu, un changement de dizaine, un changement de rythme de vie m'ont donnés envie de partager mon expérience, mes tâtonnements, mes savoir faire. Bienvenue à vous qui êtes venus ici partager mon bonheur de femme.

jeudi 24 juillet 2014

Côté tuteurs pour haricots grimpants.

Mes Astuces au potager. 


Après avoir fait des montages complexes et compliqués par le manque de stabilité, j'ai abandonné le système qui solidarisait les supports entre eux. En effet, au début, il me semblait plus solide de constituer une seule structure mais les rafales de vent sur des tuteurs alourdis par la végétation me confirmaient que tout pouvait dégringoler d'un coup.


J'ai donc opté pour le système "tipi", c'est à dire sur la base du triangle. Trois tuteurs sont plantés au sol et reliés en haut par de la ficelle.Ce sont des bambous de 2 m 50.


La ficelle est celle que je récupère sur mes bottes de foin de 13 kg.


Le placement des piquets est tête bêche avec le "tipi" suivant afin d'optimiser l'espace au sol.

Chaque structure étant indépendante, je ne risque plus de voir s'effondrer toute ma construction.

sachant que les haricots grimpants "PLANETA" font des gousses de plus de 20 cm et qu'en pleine maturité les plants productifs sont bien lourds.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire